Vache à lait

 La poule aux oeufs d’Or ou plus communément appelé dans le milieu Vache à lait !

Comme vous le savez certainement, Free a sorti son offre pour la téléphonie mobile. Un tarif très agressif, qui a laissé la concurrence sur le bas côté (pour le moment). Je ne vais revenir sur cette offre, mais plutôt sur les petites choses qui se passent autour.

Avant l’annonce, j’ai été contacté par plusieurs opérateurs/Mvno (qu’on ne citera pas hein) pour nous annoncer que les tarifs étaient les meilleurs, qualité de service, toussa toussa

 

Après l’annonce, nous avons reçu d’étranges mails sur des pseudo-partenariats avec Free ou encore d’associations encore plus alambiquées avec le nouvel opérateur entrant : FREE. Bah oui, tant qu’à faire, si on peut profiter un peu du buzz… Z’auraient tort de s’en priver !

Les opérateurs historiques et MVNO n’ont pas tardé à répondre à l’attaque de Free. Ce qui est impressionnant, c’est qu’aucun n’a préparé un vrai plan de communication.

 Si quelqu’un peut m’expliquer… J’ai pas tout compris ??? Bon ok j’arrête… on tire pas sur l’ambulance

Sinon, sur les réseaux sociaux ça bouge pas mal. Le Community Manager de SFR se lâche…

Chez Bouygues Telecom, on met à contribution les collaborateurs…

Fabien est technicien réseau chez Bouygues et Jennifer est adjointe de direction…. chez Bouygues aussi !

Bon je vous rassure, ça Troll aussi chez Free

Pourquoi s’arrêter à un seul opérateur… hein !

 

Mais pourquoi pas d’attaque de ou vers l’opérateur Orange ?  Ah j’oubliai ! Que je suis bête… Free a choisi Orange pour l’itinérance 2G/3G (jusqu’en 2018) pour environ 1 milliard d’euros. Bon ! C’est normal, on tape pas sur les partenaires 😉