Spécifications Xbox 720 et Kinect 2

0

Un mystérieux cahier des charges émanant (soi-disant) de chez Microsoft a circulé ce week-end. Un document plus ou moins officiel annonce l’arrivée de la prochaine Xbox mais également ses caractéristiques. Dans ce cahier des charges, on peut y lire des informations sur la Xbox 720 ou encore sur la Kinect 2. Sur ce document la Xbox 720 est annoncée pour être disponible en 2013 (vraisemblablement fin d’année 2013) et son prix serait de 299$, un tarif très agressif dès le lancement de la machine.

Autant vous mettre en garde tout de suite, les informations ci-dessous sont à prendre avec des pincettes. Même si le document semble authentique, il y a beaucoup de chance qu’une partie des données soient de pures spéculations.

La Xbox 720 serait construite autour d’un ou plusieurs processeurs de 6 à 8 coeurs ARM/Intel x86 cadencé à 2Ghz. L’information du/des processeurs est plutôt imprécise, sauf si Microsoft a décidé d’utiliser les 2 architectures. A noter, la présence d’un processeur 3 coeurs PowerPC pour la rétro-compatibilité avec la Xbox 360. Côté RAM, la machine serait équipée de 4Go. Un lecteur Blu-Ray sera de la partie et sera capables de lire des galettes double couche de 50Go. On se souviendra du HD DVD soutenu par Microsoft qui n’a pas connu une fin glorieuse. En l’état, la machine serait 6 fois plus puissante que la Xbox 360 ! La console sera équipée d’un disque dur interne, de ports USB 3.0, d’un port HDMI, un port Ethernet. Concernant les connexions sans fil, la console supportera le WiFi et plus surprenant le Wimax et le HSDPA. La diffusion de contenu 3D (jeux/films/séries) sera également de la partie

La Kinect 2 sera également de la partie et pourra supporter jusqu’à 4 joueurs et pourra enregistrer du son. A noter que la Kinect 2 serait dotée d’un processeur dédié et qu’elle serait livrée par défaut avec la Xbox. Une paire de lunettes disponible en accessoire serait également de la partie. Ces dernières permettront la réalité augmenter dans vos jeux (un peu comme les lunettes de Google mais en plus restreint). Une deuxième version de ces lunettes devrait voir le jour en 2015, intégrant la 4G, pour concurrencer les lunettes de Google.

Selon le cahier des charges, les parties OS et Logiciels ne sont pas en reste. Tout d’abord le système d’exploitation serait de « conception modulaire afin de faciliter les mises à jour SKU ». Les ingénieurs veulent créer une plateforme centrale pour toutes vos activités multimédias. La Xbox 720 sera en mesure de communiquer avec tous vos périphériques ou ordinateurs Windows 8. Vous pourrez regarder des films et séries (achetés ou loués), enregistrer une chaîne. A noter la présence dans ce document d’informations relatives au « cloud gaming ».

Microsoft a été contacté pour en savoir plus sur ce document. Ces derniers ne souhaitent pas communiquer sur les rumeurs et spéculations.

Sur le papier, la machine a tout pour plaire. On a hâte de la voir arriver.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Hope Relay – 1€ pour chaque km parcouru

Samsung a récemment lancé une nouvelle application : Hope Relay. Le concept est très simple, pour chaque kilomètre que vous...

Fermer