Cybertecture, une invention qui fait réfléchir

0

Le miroir Cybertecture est une des nouveautés qui sera présentée lors de l’exposition « Grand Designs Live » qui se tiendra à Londres du 30 avril au 8 mai.

Bien plus qu’un simple miroir au design réussi, il peut restituer un ensemble d’informations dès qu’on le sollicite avec le doigt. Au niveau de sa surface réfléchissante, il permet d’afficher diverses informations.

Le miroir est relié en mode sans fil à un capteur installé au niveau du sol et peut récupérer des informations en provenance d’Internet.

Qu’il soit installé dans la salle de bains, au bureau ou dans un ascenseur, le miroir offre à son utilisateur des informations de façon interactive. Le miroir peut aussi bien contenir des applications pré-installées ou chargées par l’utilisateur à sa guise. Parmi les services proposés, certains permettent l’affichage en temps réel de données telles que la date et l’heure, les données météo, le cours de la bourse ou l’info trafic.


D’autres outils proposent la consultation des derniers faits marquants de l’actualité, des bandes annonces, du programme télé, des sorties ciné… Des applications personnelles permettent de gérer son emploi du temps, de contrôler sa santé en fournissant les données relatives au poids ou à l’état de forme général.

Enfin, ce miroir pourra aussi permettre d’écouter la radio en se brossant les dents ou d’écouter ses MP3 favoris ou des podcasts préalablement sélectionnés, tout en se prélassant dans son bain.

Miroir, ce beau miroir n’en est encore qu’à l’état de prototype et n’est pas encore commercialisé.

 

via

 

Rédacteur invité Newsman

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Alerte : Premier virus sur iPhone

Le premier virus pour les périphériques iOS (iPhone, iPod touch et iPad) arrive. Ce virus destructeur a été repéré sur des pages...

Fermer