Ecouter/Télécharger de la musique gratuitement

2

La restriction de la durée d’écoute (5 heures par mois), annoncée par Dezzer, a secoué tout le web  français. La stratégie de Deezer est simple : attirer plus d’utilisateurs payant ! Et pour attirer plus d’abonnés, la solution consiste donc à dégrader l’offre gratuite. Bah voyons…

Heureusement, il existe des alternatives. Celle que je vous présente ici, c’est Grooveshark.

Grooveshark vous permet d’écouter de la musique gratuitement depuis votre navigateur internet ou depuis votre téléphone portable (Android, Blackberry, iPhone, Nokia, Palm). Après plusieurs semaines d’utilisation, il s’agit de la meilleur alternative Gratuite. Je ne vais pas vous présenter plus longuement le site, je vous propose plutôt de suivre ce lien et de le tester.

J’en profite pour vous présenter un logiciel Open-Source fort pratique : Grooveshark Downloader. Comme son nom l’indique, cette application sous Windows (mais qui tourne très bien sous wine), vous permettra de télécharger en masse de la musique depuis Grooveshark (sans avoir besoin d’aller sur le site).

Cet utilitaire est très simple d’utilisation. Son interface est claire, soignée et en Français. Une fois l’application démarrée, vous pouvez lancer une recherche. Une liste de titres va apparaître. Elle peut être triée par Artiste, Titre, Album, Année, etc. Une case à cocher en face de chaque titre vous permet de sélectionner le/les titre(s) que vous souhaitez télécharger.

L’application est très simple d’utilisation. On peut même récupérer les playlists constituées sur le site. Cerise sur le gateau, le logiciel ne nécessite pas d’installation. Il vous suffira d’extraire l’archive sur votre PC/Clé usb.

Sachez qu’il existe également une extension Firefox, que vous pourrez utiliser sous Mac ou encore Linux.

Oui je sais c’est mal de télécharger des MP3, comme vous, j’ai vu la pub à la TV. Ne le faites pas ^^ !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Cool je connaissais pas et ça à l’air pas mal !

    Merci !

Lire les articles précédents :
Gingerbread sera bien disponible pour le Desire

"Contrairement à ce qui a été annoncé hier, la mise à jour du HTC Desire vers Gingerbread aura bien lieu....

Fermer