HTC Radar & Titan

0

Microsoft à l’honneur

Aujourd’hui, je vous propose un petit compte-rendu de notre soirée de Jeudi dernier. Oui c’est tardif, mais le week-end a été très très chargé.
Rendez-vous jeudi 1er septembre à 18h30, Hippodrome de Longchamp pour la présentation HTC. Vous avez pu nous suivre en direct sur Twitter (@cachemfr @Janux98) avec les premiers clichés des nouveaux produits HTC. Cet événement de la rentrée était destiné à la presse, mais aussi aux Fans de Facebook. 1500 personnes se sont inscrites pour ce rendez-vous sur la page de Facebook de HTC.

Nous pensions voir/découvrir de nouveaux modèles : Tablettes, smartphones, ou encore la technologie Dr Dre,… Que nenni : 2 modèles, c’est tout.

Ce qui nous a particulièrement choqué, c’est de voir le nombre de personnes Microsoft. Ça nous a mis la puce à l’oreille…

Frédéric Tassi (Directeur Général HTC France) a présenté rapidement les chiffres du groupe. Pour information, HTC va bien, très très bien. Les ventes ont dépassées toutes leurs espérances (22 millions de smartphones au premier trimestres 2011). C’est énorme.

Ensuite, c’est au tour des deux uniques smartphones présentés ce soir. Les modèles Titan et Radar sont les premiers smartphones à fonctionner avec Windows Phone 7.1 Mango, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft.

Nous avons pu, avec Janux, jouer avec ces nouveaux mobiles et le nouvel OS. Et pour tout vous dire, il nous a plu. Soyons clair, on ne changera pas pour un Windows Phone (enfin pour le moment). HTC Sense est toujours absent (Microsoft oblige), mais des applications HTC ont été rajoutées comme par exemple le service de VOD HTC Watch (Films et Séries).

HTC Radar

Processeur : 1 GHz
RAM : 512 Mo
Espace de stockage : 8 Go
Ecran : Super LCD 3,8 pouces (résolution 480 x 800) 🙁
Capteur photo arrière : 5 mégapixels (28 mm f/2.2) vidéo en HD 720p
Capteur photo avant : Capteur VGA (640 x 480)
Poids : 137 g
Épaisseur : 10,9 mm

 

 

HTC Titan

Processeur : 1.5 GHz
RAM : 512 Mo
Espace de stockage : 16 Go
Ecran : Super LCD 4,7 pouces (résolution 480 x 800) 🙁
Capteur photo arrière : 8 mégapixels (28 mm f/2.2) vidéo en HD 720p
Capteur photo avant : 1,3 mégapixels
Poids : 160 g
Épaisseur : 9,9 mm

Voici en vrac quelques unes de nos impressions après une heure d’utilisation…
Les matériaux sont de bonne facture et le mono-bloc du HTC Radar (blanc) est du plus bel effet. Sur le HTC Titan, le raccord plastique entre la coque et la dalle de l’écran dépasse légèrement en haut du smartphone (contrairement à la partie inférieur). Ce qui est pour moi, un défaut.
Les écrans sont plutôt beaux (contraste/luminosité). Par contre, on ne comprend pas pourquoi le Radar et le Titan n’affichent qu’une résolution de 480 x 800. C’est plutôt surprenant (HTC Sensation : 540 X 960 – Apple iPhone 4 : 640 x 960)… Serait-ce encore une restriction Microsoft ?
L’OS est fluide, rapide. Il est vrai qu’il serait dommage qu’il ne le soit pas avec des processeurs respectivement de 1 GHz et 1.5 GHz (même mono-core).
Tradition Windows Phones, il n’y a pas de slot pour une carte mémoire…
L’autonomie « serait » légèrement amélioré (A voir).

Les HTC Titan et HTC Radar seront disponibles chez les principaux opérateurs et revendeurs habituels, dès la première semaine d’octobre (Exclu française). SFR devrait être les premiers à proposer de ces 2 nouveaux modèles. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Concernant les autres produits, aucune information : Soirée Microsoft 🙁

D’autres photos sur Twitpic

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
HP – information officielle pour TouchPad

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous le communiqué de presse officiel de HP concernant la TouchPad. Suite aux nombreux articles parus...

Fermer