Mobile – Windows Phone 8

0

Joe Belfiore, directeur développements de Windows Phone, a fait une présentation très remarquée hier. Lors de la Keynote Windows Phone 8, il a abordé les nombreuses prochaines fonctionnalités du prochain OS mobile de Microsoft.

Je vous propose de revoir ensemble les 8 points clés de Windows Phone 8.

Multi-Core

Jusqu’à présent, les téléphones sous Windows ne pouvait être que Mono-coeur. Attention, ça ne les empêchaient pas d’être réactif/fluide. Windows Phone 8 est désormais compatible avec les processeurs multi-coeur, ce qui va permettre d’étendre encore plus ses possibilités.

Ecran HD

Windows Phone 8 ouvre la voie à la HD 720p (enfin !). 2 nouvelles résolutions font leur apparition 1280×768 et 1280×720.

Stockage

Maintenant, les smartphone WP 8 pourront avoir une MicroSD… Parfait pour transférer/stocker plus de photos, vidéos, etc.

NFC

Il était attendu celui-là ^^ Windows Phone 8 pourra gérer le NFC pour le partage de documents, contacts, etc. Mais ce n’est pas tout.

Wallet

Toujours grâce au NFC, on peut toujours rêver comme service de paiement/fidélité/bon de réduction… Bref un portefeuille virtuel dans votre téléphone 🙂 Certainement avec un accord avec votre opérateur et votre banque. Ça sent Citizy.

IE10

Doit-on encore présenter Internet Explorer ? Sachez que ce dernier évolue encore avec de nouvelles fonctionnalités pour votre téléphone (filtre SmartScreen).

Cartographie

La célèbre cartographie Nokia sera intégré dans Windows Phone 8. Ça, c’est une grande nouvelle ! En plus de la simple cartographie et de la navigation (good), il sera également possible de télécharger les cartes pour une navigation en mode déconnecté ! Pratique pour éviter le roaming lorsque vous êtes à l’étranger et sans GPS.

Appli et Jeux

On nous promet une meilleur expérience utilisateur, immersion, etc. L’accent est mis sur le multitâche.

 

Par contre, une information qui m’a plutôt déçu : Les téléphones sous Windows Phone 7 ne pourront pas bénéficier d’une mise à jour vers Windows Phone 8 – même les plus récents. Une mise à jour des Windows Phone 7 est tout de même prévu ! Vraiment dommage, mais je suis sûr qu’il sera possible de trouver des ROMs alternatives 😉

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Richard Stallman – “Logiciels libres et droits de l’Homme”

Le père fondateur du GNU (GNU's Not UNIX) et de la licence du même nom, Richard Stallman fera une conférence jeudi 28...

Fermer