Nouveaux ATOM : HD 1080p et WiDi

0

Intel vient d’annoncer le lancement de nouveaux processeurs Atom

Ces derniers équiperont notamment la prochaine génération de Netbooks, dès le début de l’année 2012. Acer, Asus, HP, Lenovo, Samsung ou encore Toshiba sont intéressés. Les processeurs N2600 et N2800 sont couplés au chipset Intel NM10 Express. Ces puces sont gravées en 32 nm et prennent peu de place.

Ce qu’il faut retenir, c’est que ces processeurs double coeurs tournent à 1.6 GHz pour le N2600 et de 1.86 GHz pour le N2800. Le point fort de cette nouvelle architecture, c’est le moteur multimédia de cette nouvelle plateforme. Elle permettra la lecture de vidéos et de contenus Blu-Ray en haute-définition 1080p via sa connectique HDMI ou DisplayPort.

Mais la grande nouveauté, c’est que cette nouvelle plateforme est capable d’utiliser la technologie de transmission vidéo sans fil : WiDi. Cette techno permet de partager des vidéos ou des photos de son netbook vers sa télévision sans câble !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google France condamné pour injures

Google France a été condamné pour injures publiques À mesure que vous saisissez votre requête dans le champ de recherche, l'algorithme...

Fermer