Thecus annonce un nouveau NAS 5 baies : N5550

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chez Thecus, les chaînes de production tournent à plein régime. Toutes les semaines, un nouveau NAS est annoncé. Aujourd’hui, Thecus annonce un nouveau NAS pouvant accueillir jusqu’à 5 disques durs : Le N5550.

Agrégation de liens, affichage LCM, USB 3.0, fonctions multi RAID sont au menu dans ce nouveau NAS.

Thecus ne jouit pas d’une bonne réputation auprès des particuliers (en comparaison à Synology). Toutefois, les professionnels connaissent bien le constructeur taïwanais. Pour rappel, Thecus est le sixième vendeur de NAS au niveau mondial… loin devant Qnap et Synology.

Regardons ce que nous avons sous le capot. Le N5550 est construit autour d’un processeur Intel ATOM (édition : il s’agira du D2550 D2700 ?),  qui lui permet de s’affranchir d’un ventilateur. Bonne nouvelle, quand on connait les produits Thecus et surtout leur volume sonore. Le processeur est épaulé par 2Go de RAM en DDR3.

Du côté des connectiques, on retrouve 4 ports USB 2.0 à l’arrière et 1 port USB 3.0 à l’avant. Toujours à l’arrière, on retrouve 1 port e-SATA et 2 ports Ethernet Gigabit.

On notera que Thecus a décidé de mettre sur tous ses NAS une prise HDMI et sur le N5550 on retrouve également une prise VGA et une sortie audio.

L’afficheur digital est bien présent. De plus ce nouveau NAS intègrera l’antivirus McAfee. Tant mieux.

Du côté des performances, Thecus annonce 104,78 Mo/s en lecture et 112,54 Mo/s en écriture. Ça me semble léger. A suivre…

Son prix : 519 €
Sa disponibilité : Début Mai

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

8 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Edito du 30 avril 2012

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. C'est reparti pour une semaine... Enfin pour moi, je ne fais pas...

Fermer