Rechargez votre mobile par induction

0
Aéroports de Paris présente PowerKiss

Rechargez son téléphone mobile par induction électromagnétique est désormais possible. En vous rendant dans un point de vente, vous demandez gratuitement une clé de chargement : PowerKiss. Vous branchez votre clé PowerKiss sur votre téléphone et vous placer votre mobile sur une table pour qu’il se recharge. Le principe de l’induction électromagnétique transforme la table (de restauration) en une véritable plateforme d’énergie.

Le produit ne semble pas compatible avec l’iPhone ou encore l’iPad…

[edit]Le responsable presse de l’ADP nous informe que PowerKiss est compatible avec les produits Apple, Samsung, LG, Nokia, Blackberry, Sony, etc. 3 Types de clés sont proposés ! Bravo [/edit]

Selon l’étude Food Travel Experts menée par SSP Group, les voyageurs utilisent les espaces de restauration pour consommer mais également pour lire (40%), téléphoner (29%), travailler (25%) ou bien encore se distraire avec un ordinateur(16%).

PowerKiss est actuellement disponible à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle :
Terminal 1

  • Bar 4.36, zone publique
  • Caffè Ritazza, satellite 6, zone sous douane
  • Brioche Dorée, satellite 7, zone sous douane
  • Café-brasserie Le Grand Comptoir, zone publique (mise en service fin septembre)

Terminal 2A

  • Brioche Dorée, Satellite A, zone sous douane.

D’ici la fin de l’année, plusieurs nouveaux points de vente seront équipés de ce système exclusif, notamment à l’aéroport Paris-Orly.

Je trouve que c’est une bonne initiative de la part des Aéroports de Paris et rassuré certains de nos amis blogueurs. Quizz, est-ce la célèbre tablette HP (TouchPad) peut se recharger sans le PowerKiss ? Je pense que la réponse est OUI.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Android 2.2 sur une HP TouchPad

Froyo sur une HP TouchPad, c'est possible Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne sur YouTube. On y voit...

Fermer