Un répéteur wifi universel

2

bandeau Netgear Wn3000 Un répéteur wifi universel

Un ami m’a questionné sur un problème qu’il rencontrait chez lui. Son souci, couvrir l’ensemble de son habitation mais aussi des chambres d’hôtes avec son Wifi. Deux solutions s’offrent à lui : La boîte de Ricoré ou le répéteur Wifi. Oui, une boite de Ricoré (ou Benco) couplé avec une carte wifi avec une sortie antenne par exemple.

boite benco Un répéteur wifi universel

Mais ce n’est pas le sujet du jour. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la deuxième solution : le répéteur Wifi…

repeteur netgear Un répéteur wifi universel
Netgear fabrique un Répéteur Universel Wifi NWN3000RP (oui c’est son nom). Ce dernier permet d’étendre la couverture wifi chez vous (ou dans votre entreprise). Ce petit boîtier est simple à installer et à utiliser. En 60 secondes, vous avez l’accès à Internet partout dans toute votre maison. Le WN3000RP étend votre réseau sans fil en incluant la zone non couverte par votre routeur Wifi existant.

Netgear Wn3000 Un répéteur wifi universelEn bleu, la zone de couverture du routeur/box Wi-Fi. Le signal ne passe pas dans toutes les pièces. Le boîtier Netgear est alors mise en place pour aider à couvrir le reste de la maison. Attention, il n’amplifie pas le réseau Wifi, il le répète.

Installation

Vous sortez le boitier du carton. Vous choisissez la pièce dans laquel vous souhaitez répéter le signal : mi-distance entre votre box/routeur et la zone que vous souhaitez couvrir (c’est le mieux). Vous branchez le boitier dans une prise électrique (murale ou autre).

Configuration

La première solution : votre routeur est compatible WPS (Wi-Fi Protected Setup) : Trop simple. Vous appuyez sur le bouton d’association de votre routeur, puis celui du répéteur et c’est terminé.

La deuxième solution : Pour ceux qui n’ont pas de routeur compatible, prenez votre PC ou Mac. Allez dans la recherche de point d’accès. Choisissez NETGEAR_EXT, une fenêtre du navigateur va s’ouvrir. Suivez les instructions (vraiment bien faîte) et saisissez la clé de votre routeur/box. Le répéteur change de nom automatiquement. Il reprend celui de votre box/routeur et y ajoute à la fin _EXT. Un exemple : mon routeur/box s’appelle WTFBOX, le répéteur s’appellera donc WTFBOX_EXT. Pour la clé, il répète également cette dernière. C’est bon, c’est terminé.

 repeteur netgear prise en main Un répéteur wifi universel

En résumé, un outils pratique et super simple à utiliser. Un petit plus, il y a une prise RJ45 sur le boitier. N’importe quel appareil peut être relier au réseau via Ethernet.

Le WN3000RP est disponible tout de suite et pour environ 50€.

Pour plus d’information, suivez ce lien.

Partager.
  • http://SiteWeb olivier

    Pas mal du tout c’est le genre d’appareil que je cherchais la semaine derniere.

    Et dns les bonus, est ce que quelqu’un connait le même genre d’appareil qui amplifie en plus?

  • http://SiteWeb Jean

    Personnellement, je cherche a augmenter (porter plus loin) hotspot gratuit
    Vous avez des solutions?

Lire les articles précédents :
cloudstation
Buffalo crée le cloud personnel 100% sécurisé

On parle beaucoup des NAS sur Cachem, mais il faut bien l'avouer ce sont souvent les mêmes qui reviennent. Aujourd'hui,...

Fermer