iPhone 4 : Vous tenez le téléphone dans le mauvais sens !

L’iPhone 4 est sorti et déjà plusieurs problèmes ont été remontés.
Le premier problème est une auréole (légèrement jaune), qui apparaît en bas à droite de l’écran. Cette dernière s’affiche essentiellement lorsque apparaît une page blanche à l’écran.
Ce problème devrait disparaître, il s’agit d’une trace d’une colle. Cette auréole devrait disparaître par évaporation, prochainement.
Un autre phénomène a fait son apparition et lui est beaucoup plus ennuyeux. Certains utilisateurs se plaignent d’une mauvaise reception de leur iPhone 4.
Apple s’est tout d’abord retranché vers un problème provenant des opérateurs. Ces derniers n’auraient pas diffusé les derniers paramètres GSM.
Aujourd’hui l’affaire prend une autre tournure et c’est Steve Jobs qui entre en scène.
Une cliente a fait une étrange découverte avec son nouvel iPhone, et décide d’écrire directement à Steve Jobs.
Son mail s’intitule : « Votre nouveau système d’antenne n’aime pas ma main ».
Dans un premier temps, elle explique qu’elle est très contente de son iPhone.
Puis elle annonce à Steve : « Quand je mets ma main sur les bandes en acier (ndlr : sur le côté) je perdre toute réception. »
Deux heures plus tard Steve Jobs lui répond: « Évitez juste de le tenir de cette façon. »
Selon Steve Jobs, cette cliente ne tient pas correctement son iPhone.
Après avoir contacter Apple, voici la réponse officielle :
« Les problèmes de réception avec le nouvel iPhone sont avérés. Si vous couvrez le coin en bas à gauche de votre téléphone, on peut constater une dégradation du signal. »
Oui, vous avez bien lu : ce n’est pas un problème de logiciel ou de production. Il s’agit de la manière que vous tenez votre iPhone. C’est fou.
Soi vous changez vos habitudes (tenir votre téléphone), soi vous n’achetez pas un iPhone.
Ces propos font beaucoup de bruits aux USA et l’affaire tourne au scandale. Et comme le montre ces photos, Made in Apple, les personnages utilisés dans les campagnes de pub, eux aussi ne tiennent pas correctement le nouvel iPhone 4.